Les envies compulsives de sucre? Certainement un déséquilibre de la flore intestinale.

Unknown-1

Si l’alimentation contribue à la santé physique, la logique voudrait qu’elle contribue également à la santé mentale. Après tout, le cerveau est un organe au même titre que les autres et lui aussi pourrait être affecté par une alimentation déséquilibrée ou pauvre en nutriments.

Nutritionnistes et médecins, dont le Dr Michel Lallement, se sont penchés plus particulièrement sur le lien entre flore, paroi intestinale et pathologies.

Il se trouve qu’une flore déséquilibrée induit une porosité de la muqueuse intestinale. Celle ci ne jouant plus son rôle de filtre, des particules toxiques vont se répandre dans tout l’organisme, entrainant ainsi grand nombre de pathologies inflammatoires : douleurs articulaires, fragilité de la sphère ORL, fatigue chronique, entre autres.

Si le déséquilibre de la flore engendre des désagréments sur le plan physique, on s’est aperçu que notre comportement ou nos facultés de concentration sont bel et bien liés à la santé de nos intestins. Ainsi, un changement de la qualité de notre flore, comme par la prise d’antibiotiques, pourrait modifier notre humeur !

Dans ce contexte, une alimentation carencée en nutriments pourrait appauvrir l’équilibre chimique de notre cerveau, entrainant ainsi des addictions, la plus courante étant l’addiction au sucre !

Si beaucoup de nos frustrations, stress ou angoisses sont pansés par une consommation d’aliments doux, une flore appauvrie peut aussi être à l’origine d’envies compulsives de sucres !

En conséquence, si vous voulez retrouver une silhouette harmonieuse et vous débarrasser des quelques kilos disgracieux dans la zone abdominale, chouchoutez votre flore en évitant (dans la mesure du possible) tout ce qui pourrait l’abimer : antibiotiques, aliment raffinés, colorants, conservateurs et autre additifs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s