A vos thés…verts!

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De tous les thés, le vert est certainement le plus réputé.

Quelques soient leurs couleurs, les thés proviennent tous de la même plante. C’est la durée de fermentation et le niveau d’oxydation des feuilles qui vont en faire des thés rouge, blanc, noir ou vert. Le thé vert est celui qui connait le moins de transformation. C’est ainsi qu’il a la réputation d’avoir gardé intactes beaucoup des vertus de la plante.

Protecteur du système cardio vasculaire, le thé vert contient des antioxydants presque aussi puissants que ceux du raisin. Il aide aussi à lutter contre la fatigue, stimule les défenses immunitaires et jouerait un rôle préventif contre le cancer et les troubles hépatiques.

Il serait même un complément intéressant dans le cadre d’un programme d’amincissement.

Riche en caféine et en vitamine C, il est cependant préférable de ne pas en abuser quand le sommeil est difficile.

Pour beaucoup, le thé reste un rituel incontournable. Alors comment choisir sa théière ?

De même que pour les plats de cuissons, il est préférable de choisir des matériaux inertes qui ne transmettront aucune particules toxiques lors du contact avec la chaleur. Je vous invite donc à choisir une théière en terre cuite, en fonte, en céramique ou en porcelaine.

Pour de meilleures arômes, préférez une eau filtrée que vous verserez assez haut au dessus de la théière. Cette technique, bien connue pour le thé à la menthe, permet de refroidir l’eau tout en effectuant sur les feuilles de thé un pressage destiné à en en rehausser la saveur.

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