Envers et contre toux

 

IMG_5087

Vous toussez et votre trousse à pharmacie est déserte? Filez vite dans votre cuisine, la solution s’y trouve certainement!

Si vous avez du miel et/ou quelques épices, vous devriez pouvoir vous soigner facilement, et sans effets secondaires. Sauf, bien sûr si vous optez pour le fameux grog après la prise duquel je vous conseille vivement d’aller sous la couette !

A la fois agréable au goût et facile à faire, voici un rappel de sa préparation :

Pressez un citron. Ajoutez 3 cuillères à soupe de rhum et une grosse cuillère à café de miel. Versez de l’eau bouillante sur le mélange et c’est prêt ! Vous pouvez également y ajouter une pincée de cannelle pour vous réchauffer et faire tomber la glycémie.

Sinon, vous pouvez vous préparer un sirop de radis noir :

Coupez le radis en rondelles. Dans le fond d’un ramequin disposez quelques rondelles. Saupoudrez de sucre non raffiné. Couvrez de plusieurs nouvelles couches de radis et de sucre. Laissez reposer quelques heures, vous obtiendrez un sirop pour soulager votre toux.

A défaut de radis noir, vous pouvez utiliser en remplacement des navets ou des carottes.

Si vous avez quelques clous de girofle, faites les infuser dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez du miel et du citron puis buvez cette préparation plusieurs fois dans la journée.

Expectorant, l’origan consommé en tisane peut également vous soulager. Pour cela, utilisez quelques feuilles sèches (une cuillères à café) que vous laisserez infuser 10 minutes dans une tasse d’eau préalablement portée à ébullition. Ajoutez du miel.

Si votre toux est sèche, vous pouvez faire cette même préparation avec du thym.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s