Le poivron aux petits oignons

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Voici les derniers poivrons de la saison cultivés et offerts par ma chouette voisine !

Gorgés de vitamine C et A, ils peuvent être mangés en salade, farcis, en coulis, grillés (légèrement!) ou dans vos soupes. Utilisé comme un légume, le poivron est en fait un fruit dont la couleur varie en fonction de la maturité. Conservez le une dizaine de jour, à température ambiante et il gardera toute sa teneur en vitamines.

Salade de poivrons confits *

Ingrédients : 1 poivron jaune ; 1 petit oignon ; de l’huile d’olive ; de la roquette ; 20 tomates cerise ; une vinaigrette au vinaigre balsamique ; de la fleurs de sel ; des copeaux de parmesan.

Lavez et épépinez le poivron jaune. Découpez-le en fines lanières. Épluchez et émincez l’oignon. Faites saisir le poivron et l’oignon dans 1 c. à s. d’huile d’olive pendant 5 min. Salez, poivrez, couvrez et baissez le feu. Laissez confire pendant 20 min, à couvert et en remuant régulièrement. Pendant ce temps, assaisonnez de la roquette avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et répartissez sur deux assiettes. Coupez les tomates cerise et posez- les sur la salade. Assaisonnez de fleur de sel et d’un trait d’huile d’olive. Répartissez les poivrons refroidis et terminez par quelques copeaux de parmesan.

Darne de merlu et poêlée asiatique*

Ingrédients : 1 carotte ; 1 poivron rouge ; 1 oignon ; 1 boîte de germes de soja ; quelques champignons noirs déshydratés ; de l’huile d’olive ; du gingembre ; de la sauce soja ; 2 darnes de merlu ; du jus de citron ; du persil haché.

Épluchez et râpez la carotte avec une grille épaisse. Lavez, épépinez et coupez le poivron rouge en lanières. Épluchez et émincez l’oignon. Égouttez les germes de soja. Faites gonfler dans l’eau des champignons noirs déshydratés. Dans une poêle ou un wok, versez 1 c. à s. d’huile d’olive et faites revenir à feu doux les oignons, les poivrons et les carottes pendant 10 min. Salez et poivrez, rajoutez les germes de soja, les champignons, 1 c. à c. de gingembre et 1 c. à s. de sauce soja et poursuivez la cuisson 10 min. Pendant la cuisson des légumes, faites cuire les darnes de merlu pendant 10 min à la vapeur. Servez le poisson arrosé de jus de citron, parsemé de persil haché et accompagné de la poêlée.

*L’alimentation santé, les recettes! Ed Mosaïque Santé

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