Se nourrir en horaire décalé (Part.2)

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Quels sont les aliments à privilégier et ceux à éviter?

  •   Évitez café et boissons énergisantes. Ce sont des leurres qui dés- hydratent et qui perturbent le confort digestif. De plus, vous aurez davantage de difficultés à trouver le sommeil au moment d’aller vous coucher.
  •   Buvez beaucoup d’eau et de façon régulière. Cela favorisera l’énergie et le fonctionnement cérébral. Vous pouvez également choisir des tisanes.
  •   Évitez tous les sucres rapides et les substituts de repas en tous genres. Contrairement aux croyances, ce ne sont pas les sucres qui vont vous apporter de l’énergie sur la durée du temps tra- vaillé. Au contraire, trop de sucres entraîne des hypoglycémies, de la fatigue et une prise de poids. Si vous avez envie de douceur, le chocolat noir conviendra parfaitement.
  •   Préférez les noix, noisettes, amandes, avocats, fruits et les pro- téines légères telles que fromage de brebis, œuf ou sardines.
  •   Avant d’aller travailler, prenez un repas solide composé de lé- gumes crus et cuits, de légumineuses et de protéines telles que poissons, œufs ou fromage frais de brebis.
  •   Pensez à prendre le temps de manger lentement et de mastiquer. Mieux vaut manger peu en mâchant que de prendre un repas copieux trop rapidement qui vous restera sur l’estomac.

Extrait de Bien manger sans cuisiner aux Ed Mosaïque Santé

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