Une fin d’été mi-figue mi-raisin

a3534ec6-82a1-4391-94c0-7626fd7ceca3C’est la fin de l’été, l’automne est presque là et avec lui, arrivent les 2 fruits phares de la saison : la figue et le raisin ; deux fruits délicieux, sucrés, riches en fibres, vitamines, minéraux et anti-oxydants.

Consommés frais, cuits ou séchés, la figue et le raisin sont d’excellents leviers pour restaurer l’équilbre acido-basique

Voici quelques idées pour les savourer :

les figues :

En accompagnement d’une viande blanche, faites cuire doucement dans un peu de beurre et servez chaud. Vous pouver aussi faire pocher vos figues fraiches dans un peu de vin rouge.

Cuites ou crues, avec des noix, en accompagnement d’un fromage frais de chèvre ou de brebis, les figues s’accordent particulièrement bien avec les laitages ou les crèmes glacées.

Si vous avez les intestins irritables, consommez les figues de façon modérée, et en tout cas progressive.

Le raisin :

Comme la figue, le raisin frais s’accorde avec les fromages, notamment le conté. Il sera aussi parfait dans une salade d’endive et de noix.

Sec, le raisin vient ajouter une saveur douce et sucrée aux carottes râpées, aux compotes, mais aussi aux couscous et aux salades à base de boulgour, semoule ou quinoa.

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