Poids de forme et énergie avec les probiotiques…

IMG_6542

 

Une flore intestinale harmonieuse est un socle de santé. En prendre soin est le préalable à toute démarche visant à retrouver minceur, bien-être, équilibres biologiques et même bonne humeur.

Quand certaines manifestations inconfortables laissent deviner que les intestins et leur flore sont malmenés, le réflexe habituel est de consommer des probiotiques. C’est effectivement une bonne idée. Mais le réensemencement de la flore ne peut se faire que sur un terrain déjà préparé.

Cela passe par une attention toute particulière sur quelques incontournables :

  • l’équilibre du pH: prendre des probiotiques en milieu acide ne présente aucun intérêt. Alors courez acheter un test de pH urinaire pour controler votre niveau d’acidité. Si les résultats sont inférieurs à 7, vos menus manquent de fruits, légumes, épices et herbes aromatiques. Peut être avez vous aussi une alimentation trop riche en protéines carnées et/ou en préparations industrielles ?
  • Les bons gras sont indispensables à l’imperméabilité de la paroi intestinale et aux bactéries qui composent la flore. Une supplémentation en oméga 3 ou une quinzaine de noix quotidiennes (qui ne font pas grossir, rappelons le…) peuvent s’avérer efficaces et opportunes.
  • Pour une santé optimale, les bactéries intestinales ont besoin d’un support qui manque à notre alimentation trop raffinée : les fibres. Celles ci sont apportées par les céréales complètes, les fruits et les légumes.

Une fois tous ces préalabes assurés, vous pouvez faire une cure de probiotiques et vous en trouverez tous les bénéfices.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s