Les fruits d’automne: un cocktail qui nous protège.

3V6A9991

Raisin, noix, myrtille et grenade, tous ces fruits d’automne nous aident à lutter contre l’oxydation des cellules. Consommés simultanément, ils constituent un super cocktail de santé.

Le raisin, riche en fibres et polyphenols, protège notre système cardio-vasculaire, favorise le transit et la santé du microbiote. Grace à la vitamine B6 qu’il contient, il participe au métabolisme des protéines et acides gras.

Les noix contiennent des omega3 et du chrome. Elles permettent de réguler les flux d’insuline et génèrent une rapide sensation de satiété. Excellentes quand on veut reduire les apports alimentaires et contrôler son poids, elles participent aussi à la protection du système cardio-vasculaire.

La grenade, puissant anti-inflammatoire, protège nos articulations d’une usure prématurée et favorise la santé cardiaque. Superbe pour les sportifs.

La myrtille, renforce notre système immunitaire, protège et favorise la vision, et stimule la régulation du transit. Elle ferait actuellement l’objet d’études scientifiques pour démontrer ses vertus anti-cancer.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s