Témoignages

 


Trois mois seulement après avoir commencé un suivi avec Virginie, mon constat tient en un mot : spectaculaire.

Je n’ai pas seulement modifié ma silhouette mais j’ai surtout changé mes habitudes alimentaires et plus généralement, mon comportement vis-à-vis de la nourriture. Quel plaisir de se sentir à nouveau à l’aise dans des vêtements qui me boudinaient auparavant ! Quel bonheur de ne plus succomber à ces crises de boulimie intempestives qui drainaient systématiquement leur lot de culpabilité. Désormais, en période de stress, je n’ai plus besoin de me jeter sur la nourriture pour tenter de « noyer la tension ». L’appétence pour le sucre rapide (bonbons, gâteaux industriels) m’a quittée. Tout cela je le dois à l’accompagnement prodigué par Virginie. Sa bienveillance, son sens de l’écoute, son attention, sont autant de qualités qu’elle met au service d’une prise en compte globale. La nourriture est un process complexe dans lequel entrent en jeu les émotions, les habitudes, les a priori… Elle tient compte de l’ensemble de ces éléments tout en personnalisant son appui.

Elle m’a appris à prendre le temps, à essayer de mieux respirer, à redonner du sens à l’acte de manger, à retrouver le goût de cuisiner et la saveur des produits les plus simples et les plus sains. Elle m’a nourrie de conseils et d’astuces pour améliorer mon équilibre général y compris mon sommeil. J’ai vraiment la sensation d’avoir pris un tournant, d’avoir retrouvé une forme de maîtrise et de choisir en conscience ce que je mange. Pour tout cela, je la remercie du fond du cœur.

Élisabeth, 56 ans, Paris.

____________________________________________________________________________________________

IMG_5197A une époque où tout le monde veut être connecté et utilise les nouvelles technologies, je suis persuadé que nous avons perdu le mode d’emploi des choses simples. Comment fonctionne notre corps ? Comment est-ce qu’il doit respirer ? Avec quoi devons nous l’alimenter ?

Dans mon travail, que ce soit avec des sportifs de haut niveau ou bien des personnes en quête de santé, je prône une approche holistique. Rien ne sert d’essayer de faire fonctionner un corps correctement s’il n’est pas alimenté correctement. Nous sommes submergés de concepts marketing concernant l’alimentation, de publicités mensongères et de lobbying de marché. Tel régime pour maigrir, tel autre pour prendre de la masse musculaire, ou lutter contre les effets du stress. Bref, nous ne savons plus où donner de la tête. La tentation est grande souvent pour les sportifs de croire aux bonimenteurs qui leur vendent du rêve en poudre ou en liquide, en gel, etc… Mais notre Nature est généreuse et pleine de surprises et nous devons la protéger et l’utiliser à bon escient, connaitre ses ressources pour nous alimenter sainement.

Ma rencontre avec Virginie il y a des années de cela a été une véritable révélation. Oui, on peut manger intelligemment, sans privation, avec du plaisir, et ce n’est finalement pas si compliqué. Loin de tous les compléments protéinés et autre poudres de Perlinpinpin. Depuis tous les sportifs et sportives avec qui je travaille ont rencontré Virginie et respectent ses conseils. J’en connais même qui suivent son livre de recettes pour préparer leurs repas ! Le résultat est à chaque fois le même : meilleure gestion du poids, moins de fatigue, moins de troubles digestifs, moins de blessures.

Virginie sait admirablement bien faire passer ce message et convaincre avec bienveillance dans le respect des objectifs de chacun. Elle combine avec réussite connaissances et créativité, s’intéresse à tous les publics et offre des solutions simples mais redoutablement efficaces. Et le plus difficile c’est souvent de rendre simple et accessible ce qui peut paraitre compliqué.

Merci Virginie pour ton aide, tes conseils, tes livres et ton amitié.

Olivier Pauly

http://www.opauly.com

 ____________________________________________________________________________________________
Virginie est une des plus belles personnes que j’ai été amenée à rencontrer.fullsizerender-2
Elle est vraiment à notre écoute avec une grande bienveillance, jamais dans le jugement.
Elle m’a énormément apporté aussi bien sur le plan nutritionnel qu’émotionnel.
J’ai appris à maîtriser mes émotions, à gérer mon stress, à prendre le temps de manger.
Avec elle manger devient un plaisir, elle m’a fait partager plein de trucs et d’astuces.
Elle est toujours là à mes côté quand j’en ai besoin.
Virginie est un vrai soleil avec un sourire tellement radieux et convaincant qu’elle vous donne envie de déplacer des montagnes.
Pascale Lambert (74)
_________________________________________________________________
12112269_10153618901522829_4834656574919191864_nVirginie est ma fée, grâce à elle j’ai appris à bien manger, à bien associer.. A comprendre comment faire où que je sois pour que manger ne soit pas une angoisse …
Nous avons fait un travail ensemble récemment, que j’ai adoré :
Pendant 4 semaines, tous les jours, j’ai envoyé chaque soir par mail, tout, absolument tout ce que j’avais mangé ..sans tricher:-) .. Le lendemain matin , Virginie m’avait répondu en me détaillant ce qui avait été bien ou pas ..
C’était génial cet accompagnement journalier qui m’a appris au quotidien à mieux gérer et à comprendre ..
Elle est ma fée et je la recommande à 300 pour cent …
Malka  Braun (92)
_________________________________________________________________

Après des années de régimes, j’ai eu la chance de rencontrer Virginie  et de suivre ses conseils pendant plusieurs semaines. Une méthode sensée, avec peu de frustrations et surtout des habitudes pour la vie.

Ces conseils sont devenus précieux et indispensables pour se nourrir intelligemment et vivre mieux dans son corps. Tout le monde devrait avoir ses livres dans sa bibliothèque ! Je ne pars en vacances sans le livre de recettes!
Amélie (92)
_________________________________________________________________

Quand je suis allée prendre conseil auprès de Virginie Parée, suivant la suggestion de mon médecin, j’avais pris la décision de perdre 4kg, mais je ne savais pas comment. Je ne voulais plus de ces régimes restrictifs au bout desquels tout est à refaire. Je voulais avoir une nouvelle vie alimentaire. À la suite de quelques échanges avec elle, j’ai vite appris à manger en conscience, à acheter différemment et à combiner les aliments… C’est en voie d’acquisition, les mauvaises habitudes sont ancrées lorsqu’on a la soixantaine, mais je ne désespère pas d’y arriver, grâce à l’aide bienveillante qu’elle m’a apportée et à celle de son livre que j’ai offert à ma famille.

J’ai perdu 5 kilos en trois mois et maintenant, lorsque j’en reprends un ou deux, je sais quoi faire pour que cela s’arrête.

Virginie Parée m’a également donné des exercices de respiration qui m’ont aidée au quotidien. Je l’en remercie.

Annie Barré (06)

_________________________________________________________________

Merci Virginie Paree, que j’ai connue grâce à une amie.

La confiance s’installe très vite grâce à la bienveillance de Virginie;  elle écoute d’abord pour connaître vos habitudes, elle n’interdit pas, elle conseille, elle permet, elle explique… Elle fait prendre conscience de certains aliments qu’il vaut mieux éviter, pour se porter mieux, pour digérer mieux, pour être en bonne santé.

Elle parle du plaisir de manger, d’apprendre à mastiquer, de retrouver les saveurs des épices.

J’ai donc modifié certaines habitudes, j’ai retrouvé le goût des légumineuses, des herbes aromatiques, je me sens en meilleure forme.

Elle adapte ses conseils de nutrition à l’âge, aux goûts, à l’emploi du temps, des personnes qu’elle prend en charge.

Bref, je vous la recommande vivement pour changer vos habitudes alimentaires en douceur et plaisir avec un vrai résultat pour votre santé et vos kilos superflus.

Patricia (75)

_________________________________________________________________
capture-decran-2016-09-13-a-16-14-40
Virginie Parée est une de mes plus anciennes amies. Depuis le collège, nous avons eu le temps de partager de nombreux espoirs, des joies,
des peines et des fous rires. Ses conseils sur la vie, et en matière de santé sont pour moi de véritables petits phares.
Constante, éclairée, positive et bienveillante, je ne peux, même en fouillant au plus profond de ma mémoire, trouver la moindre anicroche entre nous. Elle incarne la confiance, la douceur et la sécurité.
Son métier d’expertise en nutrition, qu’elle pratique avec grâce, écoute et générosité est une vocation. Elle l’a choisi pour de nombreuses raisons. La première c’est son amour de la vie et des bons petits plats. Viennent ensuite, sa passion du sport et de la forme, son empathie et sa passion de transmettre. Elle entre en communication avec les autres d’une manière naturelle. Elle sait utiliser les outils qui sont nécessaires à son diagnostic, mais c’est aussi avec son instinct et son coeur qu’elle fait des merveilles.
Douée pour la psychologie, amoureuse des êtres vivants, quelqu’ils soient, humains, animaux et plantes, elle travaille avec ses patients en douceur.
Le mot « régime » est banni, et avec lui toutes les arnaques commerciales, faisant place au bon sens et au plaisir. Et ça marche !!!
J’ai eu l’occasion de la suivre en conférence. Elle sait captiver l’auditoire avec humour, légèreté, et armée d’une technique maîtrisée, elle anime des débats passionnants où chacun peut exprimer ses envies et ses difficultés.J’anime avec des amies, un site autour du respect de l’environnement.
Thérapeutes, agriculteurs, enseignants, artistes sont mis en lumière pour les démarches éthiques qu’ils font au quotidien. Pour  www.biodansnosvies.fr  , Virginie a toujours répondu présente. Elle écrit des articles plus intéressants les uns que les autres sur son sujet préféré : la nutrition. Mais pas question d’être rabat-joie, ses conseils et ses recettes sont clairs précis faciles à adapter dans la vie de tous les jours.
Elle a écrit plusieurs livres qui trônent dans notre cuisine, on peut y puiser des recettes savoureuses et variées pour toutes les occasions de la vie. Autour de nous, plusieurs amis et connaissances ont rencontré Virginie pour bénéficier de ses conseils en matière de nutrition, et tous ont été conquis, d’une part et ravis de se sentir accompagnés, d’autre part, avec à la clé, une perte de poids significative.

Se sentir bien dans sa peau, son corps n’a pas de prix. Merci Virginie.

Pascale Schembri (06)

 

 

_________________________________________________________________

 Ma rencontre avec Virginie est partie d’une conversation avec une amie sur un projet personnel…. Elle me disait qu’il y avait peut etre des modifications à faire dans mon alimentation, qui, je l’avoue n’était pas très équilibrée….
J’ai alors décidé de suivre son conseil et de contacter Virginie afin de lui exposer « mon cas ». Et sans réelle surprise, mon alimentation n’était pas du tout adaptée à une vie saine ….
J’ai donc « appris » à manger, à faire les bonnes associations, a limiter certains aliments, et à en privilégier d’autres. Et là, à mon plus grand étonnement, et sans aucune frustration (car rien n’est interdit !!!!) je me suis mise à manger plus mais mieux et j’ai perdu du poids sans vraiment m’en rendre compte et sans que ce soit vraiment le but recherché.
Au final 2 tailles de pantalon en moins et le plaisir de cuisiner et de manger des légumes, des fruits qui étaient très rares dans mon alimentation.
Vraiment cette rencontre a changé ma vision et ma relation avec l’alimentation. Aujourd’hui c’est devenu une habitude de faire des repas équilibrés et de faire les bonnes associations.
Donc je finirais juste en disant : Merci Virginie pour ces conseils.
Cecile Bailet (06)
_________________________________________________________________
Virginie PAREE m’a été d’une grande aide pour une prise en charge de mon surpoids et de mon stress : tout au long de notre suivi, elle a su m’apporter beaucoup de conseils précieux, tant au niveau de l’alimentation que du bien être au quotidien : respiration, mastication, équilibre acido-basique, confiance en soi, soin du corps…
Ce suivi m’a également permis de régler les problèmes importants de constipation de mon fils de 3 ans, en repensant ses repas pour qu’ils soient moins acides, en lui donnant du psyllium, et en limitant au maximum le gluten dans son alimentation.
Ma rencontre avec Virginie PARRE a été le démarrage d’une nouvelle vie, et je lui suis reconnaissante de m’avoir ouvert toutes ses portes…
Emmanuelle (24)

 

 

 

Publicités